Le chewing-gum biodégradable : est-ce pour demain ?

Publié le : 06 octobre 20214 mins de lecture

Le chewing-gum est un petit plaisir que de nombreuses personnes ne peuvent pas s’en passer. En effet, il est disponible selon les goûts de chacun et aussi sous la forme que désirée. Durant une journée, le chewing-gum est une bonne alternative contre la mauvaise haleine ou juste pour avoir un goût assez spécial dans la bouche. Il est présent auprès des marchands habituels, c’est-à-dire, qu’il est facile d’en trouver. Inventé depuis des centaines années, le chewing-gum continue de séduire un nombre de personnes, que ce soient les plus petits, mais aussi les plus grands.

Un petit plaisir qui ne supporte pas l’environnement

Chaque année des milliards de chewing-gum sont vendus dans le monde, cependant après avoir été mâché, ils ne sont pas forcément destinés à aller dans la poubelle, mais directement collés sur différents supports. Cette pratique est très courante. Il faut savoir que le chewing-gum n’est pas du tout biodégradable, ils possèdent des composants assez nocifs pour la planète. Étant donné que c’est quelque chose qui est consommé à grande échelle dans le monde, les questionnements sur ses composants deviennent des enjeux nécessaires. D’autant plus que les composants d’un chewing-gum ne se dégradent qu’après des dizaines années.

Des projets pour préserver l’environnement 

Pour lutter contre la pollution qu’entraînent les chewing-gums, plusieurs propositions ont été mis en avant par de nombreuses entreprises. L’objectif étant donné de pouvoir recycler les chewing-gums usés afin de fabriquer des produits faites en plastiques qui seront ensuite modulables. Une entreprise britannique a déjà mis en place plusieurs poubelles dans différents endroits pour pouvoir collecter les chewing-gums usés afin de lancer le projet. Étant donné que non seulement, ils sont nocifs pour l’environnement, mais aussi, ils représentent une énorme dépense du fait des entretiens des endroits où sont collés les chewing-gums.

Biodégradable, le chewing-gum du demain ? 

Même si le projet de recycler des chewing-gums est une bonne alternative pour pouvoir limiter les impacts négatifs sur l’environnement. Il existe d’autres alternatives qui semblent plus en faveur de l’environnement notamment la création des chewing-gums biodégradables qui respectent plus l’environnement. Ce nouveau type de chewing-gum n’est pas encore assez populaire sur le marché cependant, il existe plusieurs entreprises qui y travaillent et qui souhaitent le faire développer. Il est vrai qu’en tant que consommateur, vous ne vous rendez pas forcément compte des impacts des chewing-gums que vous mâchés sur l’environnement. Du fait qu’il lutte contre la réchauffement climatique, il sera sans doute le chewing-gum du demain. Cependant, en attendant, la sortie des nouveaux type de chewing-gums, pensez-y d’abord.

Peut-on perdre du poids grâce au maté ?
Farine de banane : une alternative au blé ?

Plan du site