Comment consommer les baies de goji ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

La baie de Goji, une petite baie rouge au goût délicieux et légèrement sucré, est facile à identifier. Ses bienfaits ne manquent absolument pas. Riche en vitamines, oligo-éléments, minéraux et antioxydants, elle est idéale pour garder un bon moral et rester en parfaite santé.

La baie de Goji : sa consommation et sa conservation !

Il est recommandé de consommer, en quantité régulière, la baie de goji, sur la base de 20 à 30 grammes par jour. La dose journalière peut être ajustée en fonction des besoins. En effet, il est préférable de consommer cette baie rouge, une heure après le déjeuner. Comme elle a un effet stimulant, elle ne doit pas être prise le soir. Les baies de Goji peuvent être consommées telles quelles, avec des préparations sucrées comme les gâteaux et les biscuits. Vous pouvez également les mettre dans des céréales, des yaourts ou des salades. Elles peuvent être conservées jusqu’à 12 mois sans perte de qualité nutritionnelle. Il est donc préférable de les garder au sec et de les conserver dans un récipient hermétique.

La baie de goji séchée : son intégration en cuisine !

Les baies de goji sont principalement vendues sous forme de fruits séchés. Dans ce cas, vous pouvez certes les déguster seules en dessert ou dans le cadre d’un petit encas gourmand. Vous pouvez également faire tremper ces baies séchées dans de l’eau chaude pour faire le plein d’humidité avant de les consommer. Elles peuvent également être ajoutées à des smoothies, des porridges, ou comme garniture pour des salades, des yaourts ou des céréales pour le petit-déjeuner. En version salée, les baies de goji peuvent être incorporées aux salades pour les rendre plus colorées. Afin d’apporter la saveur exotique originale à la salade fraîche, elles sont parfaitement associées à des tomates, de la laitue iceberg, du fromage de brebis, des dés d’ananas et du maïs.

Les baies de goji : en jus et en poudre !

Le jus de baies de goji est généralement mélangé à d’autres types de jus, comme le jus de pomme ou de raisin, afin de varier les saveurs. Cependant, il faut savoir que ce type de jus a tendance à avoir une forte teneur en sucre. Il est donc recommandé d’en consommer avec modération et de préférer les jus faits maison. En théorie, l’idéal est de préparer des jus de légumes et de fruits sans sucre et d’y ajouter de la poudre de baies de goji afin de bénéficier des vitamines antioxydantes. Par ailleurs, cette poudre de goji peut être ajoutée aux smoothies, smoothie-bowls, milkshakes et autres soupes de fruits.

La spiruline : les bienfaits de ce super-aliment
Quelle quantité de maté faut-il boire par jour ?

Plan du site