Le maté : une boisson pleine d’énergie et 100% naturelle

Publié le : 06 octobre 20214 mins de lecture

Aujourd’hui, le maté est devenu l’une des infusions les plus consommées au monde, à côté du café, de l’eau et du thé. Cette boisson, originaire de l’Amérique du Sud, est notamment connue pour ses vertus apaisantes et détoxifiantes. Elle est également très appréciée pour sa propriété énergisante. Mais de quoi est réellement composée cette boisson ? Et quels sont les bienfaits qu’elle apporte ?

Le maté : de quoi s’agit-il ?

Appelé « chimarrão » en portugais, le maté est une boisson traditionnellement consommée en Amérique du Sud, surtout dans les ethnies Amérindiennes. Il est fabriqué à partir de feuilles de yerba mate, qu’on va infuser dans de l’eau chaude pendant une dizaine de minutes.

La réputation du maté n’a pas cessé de s’accroître ces dernières années. En effet, on a appris que cette boisson regorgeait de nombreuses vertus thérapeutiques et servait donc à soulager de nombreux maux et infections. Depuis, de plus en plus de gens le consomment.

Aujourd’hui, l’Inde constitue le principal pays cultivateur du maté.

Le maté : une boisson énergisante et revitalisante

On a souvent l’habitude de boire du café lorsqu’on se sent fatigué et démotivé, en pensant que ce dernier va redonner de la force. Et dans la plupart des cas, cela marche. Seulement, elle n’est jamais de longue durée, puisqu’en réalité, le café joue plus un rôle d’excitant qu’un rôle énergisant. Il peut même avoir des impacts nocifs sur la santé, à long terme. Il n’est donc pas vraiment recommandé pour se revitaliser. En échange, vous pouvez opter pour le maté chez La Bombilla. Comme le café, le maté est composé principalement de caféine. Néanmoins, au lieu d’exciter le corps, il agit plus comme un stimulant. Il donne donc de l’énergie et vous assure une meilleure vitalité toute la journée.

Le maté : une boisson à multiple bienfaits thérapeutiques

Mis à part son action dynamisante, le maté est aussi efficace pour soulager les maux de tête et les douleurs causées par le rhumatisme. Possédant une propriété antioxydante, le maté peut aussi améliorer la circulation du sang, et ceci, en éliminant les différentes toxines qui se trouvent à l’intérieur du corps. En même temps, il peut aider pour perdre du poids, surtout les graisses abdominales.

Par ailleurs, le maté est riche en vitamines B1 et B2, en magnésium, potassium et d’autres nutriments. Il peut donc servir d’un complément alimentaire. Mais son plus grand avantage, c’est le fait qu’il soit bio et naturel. Vous ne risquez donc pas d’avoir des effets secondaires ou indésirables en le consommant.

La spiruline : les bienfaits de ce super-aliment
Quelle quantité de maté faut-il boire par jour ?

Plan du site