Quelle quantité de maté faut-il boire par jour ?

Chacun a ses propres habitudes. Si certains aiment boire leur tasse de café le matin, d'autres misent sur la consommation de maté. Un produit que l'on obtient par infusion avec de la yerba maté. C'est une boisson qui est devenue très populaire et surtout appréciée de nos jours. Mais faut-il tenir compte d'une quantité maximale ?

Les bienfaits du maté sur votre corps !

La plupart des gens boivent du maté pour les bienfaits obtenus après sa consommation. Si vous êtes une personne qui est toujours fatiguée, ce type de boisson est adéquat. Pour les individus qui veulent perdre quelques kilos, le maté peut être utilisé comme un coupe-faim. Vous aurez l'occasion de réduire votre appétit. Il peut également avoir un effet laxatif sur votre organisme. Ainsi, si vous avez des problèmes de constipation, il sera un remède idéal. Boire du maté vous mettra de bonne humeur. Les herbes présentes dans l'infusion agissent comme un stimulant psychique et physique. Toutefois, pour acquérir des produits sûrs, misez sur le bio chez le fournisseur de maté sur labombilla.fr. Une occasion d'éviter la présence de produits chimiques dans votre article.

La quantité idéale à respecter !

Le maté est un produit qui contient de la caféine. Pour votre santé, il est préférable de consommer cette boisson sans dépasser deux tasses par jour. Cependant, la taille de la tasse peut être différente pour chacun. Le plus adéquat est de respecter la quantité maximale de 2g de maté par jour. Si vous persistez à boire plus que la dose recommandée, des effets secondaires peuvent apparaître. Comme le maté contient déjà de la caféine, il faut éviter de boire du café en même temps. Vous devez donc choisir entre une tasse de maté et un café le matin. Vous pouvez également le consommer après votre déjeuner. Il vous suffit de respecter le bon dosage.

Comment préparer le maté ?

Pour profiter du maté et bénéficier de ses bienfaits, il est essentiel de savoir comment le préparer. Il est utile de choisir les herbes que vous allez utiliser. Celles qui sont naturelles ont un goût amer. D'autres herbes sont aromatisées avec des fruits. Un goût qui est sûrement plus original. Vous devez chauffer votre eau sans la faire bouillir. Mettez votre yerba maté dans le liquide pendant 5 à 6 minutes. Ce temps dépend de l'intensité que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez filtrer la boisson. Et lorsqu'elle est prête, vous pouvez la déguster. Une méthode simple qui reste accessible à tous. Et actuellement, il est possible d'opter pour les infusettes de maté. Une utilisation qui reste plus pratique. Vous prenez juste une tasse d'eau chaude et vous mettez votre sachet.
La spiruline : les bienfaits de ce super-aliment
Le maté : une boisson pleine d’énergie et 100% naturelle

Plan du site