Quels sont les effets du Ginseng sur la peau ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Vous avez sûrement entendu parler du célèbre Ginseng. Cette plante se répand de plus en plus en France. Les Chinois l’utilisent depuis des milliers d’années comme médicament pour traiter plusieurs maladies comme la grippe saisonnière, ou pour lutter contre le stress. Les vertus du Ginseng sur la peau ont été découvertes il y a quelques années, et depuis, cette plante est devenue une référence dans le monde cosmétique. Une petite application par jour peut guérir votre peau, alors ne vous privez pas.

Un traitement de qualité pour les peaux sèches !

Le ginseng est riche en minéraux, en vitamine B et en saponine. Ces nutriments jouent un rôle important dans l’hydratation de la peau. Ils proviennent de votre alimentation quotidienne, ou des crèmes et pommades que vous utilisez. Parfois, ces traitements ne sont pas suffisants, et vous aurez toujours une peau sèche malgré un traitement approprié. Le ginseng est la seule solution. Il va améliorer le fonctionnement de vos cellules afin qu’elles renforcent la texture de la peau. Vous aurez une peau douce, hydratée et agréable au toucher. Vous pouvez le mélanger avec du miel pour accélérer le processus d’hydratation. Le ginseng améliore également votre circulation sanguine, grâce aux enzymes et autres substances présentes dans sa composition.

Une plante anti-âge exceptionnelle !

Dites adieu aux crèmes anti-âge industrielles et autres traitements pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le ginseng vous offrira les mêmes effets, mais dans un laps de temps plus court. Il stimule la synthèse du collagène, élément essentiel à la réparation des cellules de la peau. 1 à 2 applications par jour de Ginseng vont accélérer le processus de régénération cellulaire. Les vitamines B et C, ainsi que les oligo-éléments présents dans le Ginseng vont également contribuer à ces processus de régénération. Ces éléments vont également équilibrer le fonctionnement des cellules, et retarder leur mort prématurée, source de rides et autres signes de vieillissement de la peau.

Une plante protectrice et réparatrice !

Le ginseng favorise la synthèse des cellules cicatrisantes. Si vous avez une plaie sur la peau, appliquez une crème au Ginseng pour obtenir une cicatrisation de qualité. Avec ce soin quotidien, vous n’aurez pas une grosse cicatrice persistante, mais une petite trace blanche qui disparaîtra au fil des semaines. Elle protégera également votre peau des rayons du soleil. Si vous avez la peau sensible, les crèmes au ginseng peuvent être le bon traitement pour apaiser les rougeurs. Vous pouvez la mélanger à votre crème solaire habituelle pour une protection optimale.

La spiruline : les bienfaits de ce super-aliment
Quelle quantité de maté faut-il boire par jour ?

Plan du site