La spiruline : les bienfaits de ce super-aliment

spiruline

Publié le : 23 juillet 20226 mins de lecture

La spiruline est une cyanobactérie de couleur bleue verte et est vendue sous de nombreux aspects : sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules. Sa popularité vient de ses nombreux avantages pour la santé. La spiruline est l’une des sources les plus élevées de protéines végétales, en plus d’être une excellente source de fer. C’est aussi une riche source de minéraux essentiels et de vitamines. En raison de ses propriétés nutritionnelles uniques, la spiruline est considérée comme un super-aliment pour lutter contre la malnutrition dans le monde, et est également utilisée pour aider à améliorer les performances sportives.

Un supplément alimentaire naturel riche en fer

La spiruline bio est riche en nutriments et est l’un des aliments les plus riches en fer dans la nature. 100 grammes de spiruline contiennent 50 à 100 mg de fer, élément essentiel à la formation de l’hémoglobine à l’intérieur des globules rouges. Une carence en fer peut provoquer de la fatigue, la perte de cheveux et des émotions déséquilibrées chez les femmes, qui sont généralement plus sensibles en raison des menstruations. La spiruline peut alors aider à atteindre l’apport quotidien en fer qui varie entre 7 et 8 mg, d’après l’âge, le sexe et le mode de vie. Les aliments contenant de la vitamine C doivent être associés à la spiruline, car le fer contenu dans cette dernière peut être mieux absorbé. En outre, la spiruline est excellente pour le foie, en raison de sa grande quantité de vitamines et d’acides aminés. Le foie est ce qui filtre le sang de toutes les substances nocives que vous obtenez de votre alimentation ou d’un mode de vie malsain, y compris les déchets et les toxines. La bile produite par le foie aide à décomposer les graisses. Si le foie est en mauvaise santé, il peut causer de nombreux problèmes différents, tels que la fatigue, des problèmes digestifs ou même de l’acné. La spiruline est un antioxydant, et aide le corps à se débarrasser de ce dont vous n’avez pas besoin, et à lutter contre la formation de radicaux libres qui causent le stress oxydatif. En plus, le foie est protégé des dommages extérieurs grâce à sa consommation. Le système immunitaire est également soutenu par la spiruline, qui aide les fonctions d’élimination du corps et vous protège contre l’oxydation. Trouvez en ligne plus de détails sur la spiruline bio.

Les efficacités de la spiruline pour les sportifs

La spiruline vertus est riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et protéines, et convient particulièrement aux athlètes. Utilisée en combinaison avec une alimentation saine, elle peut être utile pour gagner de la masse musculaire et perdre de la graisse. Sa teneur en fer associée à la vitamine B12 et au cuivre peut également aider à la formation des globules rouges. La spiruline est riche en phycocyanine, pigments et acides gras. Ces ingrédients aident à réduire la formation de radicaux libres, aident à oxygéner les muscles et augmentent le volume maximal d’oxygène dans le corps. De ce fait, ce super-aliment est très avantageux pour les sportifs.

Les avantages de la spiruline pour les femmes enceintes

Pendant la grossesse, les corps de la mère et du bébé ont besoin de plus de certaines substances. Les vitamines B9, D, les oméga-3 et le fer font partie des substances qui doivent être fournies en plus grande quantité pendant la grossesse. 20 % des femmes enceintes développent une anémie, car elles manquent de fer, et ces matières jouent un rôle important dans le bien-être de la mère et le développement du système nerveux de son bébé. La vitamine B12 est très minime dans les aliments végétaliens et végétariens, donc ceux qui suivent ce genre de régime doivent compléter leur alimentation avec des suppléments de vitamine B12. Lorsqu’elle est combinée à un mode de vie sain et à une alimentation équilibrée, la spiruline peut aider à garantir que le corps reçoit une bonne quantité de nutriments clés, y compris le calcium et le fer. La spiruline bienfaits peut également aider à renforcer le système immunitaire, que ce soit sous forme de flocons, de poudre ou de gélules. Les médecins doivent valider la spiruline pour les femmes enceintes, puisqu’il s’agit d’un complément alimentaire, pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes avec son utilisation.

La spiruline aide à la perte de poids

La spiruline est riche en vitamines et minéraux, et contient plus de 70 % de protéines. En raison de l’acide aminé phénylalanine qu’elle contient, la spiruline peut aider à supprimer l’appétit. Consommée avant les repas, elle peut aider les gens à se sentir rassasiés plus rapidement et les empêcher de manger tout au long de la journée. Par ailleurs, la phénylalanine est un élément constitutif de la noradrénaline et de l’adrénaline, qui peut avoir un effet positif sur l’humeur. Parce que la spiruline est riche en protéines et en vitamines et en minéraux, cette propriété peut être bénéfique pour les personnes au régime, pour aider à lutter contre une éventuelle fatigue ou un manque de concentration. La spiruline a aussi de nombreux avantages pour une bonne santé digestive. Elle peut donc aider à débarrasser le corps des toxines, ce qui est bénéfique pour de nombreuses raisons.

Quelle quantité de maté faut-il boire par jour ?
Le maté : une boisson pleine d’énergie et 100% naturelle

Plan du site